top of page

Printemps intérieur



Enfin, le printemps est finalement installé !


Je ne sais pas pour toi, mais pour moi le printemps est synonyme de lumière, d’éveil et de renouveau. Après de longs mois passés à l’intérieur, c’est le temps de sortir de son cocon et de s’ouvrir à tout ce que la vie nous offre. Que ce soit pour passer du temps à l’extérieur, semer un jardin, profiter de l’air chaud, se gorger de soleil ou encore rencontrer des gens. Tout devient possible !



C’est aussi l’occasion de faire un grand ménage. Je sais, ce n’est pas très original ! On a l’habitude de nettoyer la maison, de se départir de certaines choses qui sont devenues inutiles avec le temps, qui ne nous conviennent plus ou qui sont abimées. On se libère de tout ce qui nous encombre. On va même jusqu’à repositionner les meubles pour avoir une perspective nouvelle, parfois pour agrandir de l’intérieur.


Mais rarement, on se prête au jeu de faire du ménage à l’intérieur de soi… 


Est-ce que tu as déjà pensé à te départir de tes pensées limitantes, tes croyances, tes schémas répétitifs, tes peurs, tes lunettes de vie embuées ? De sortir tout ce qui est resté pris à l’intérieur de toi, de nettoyer les toiles d’araignées qui t’empêchent d’avancer sur le chemin de ta vie en toute légèreté, d’ouvrir toutes grandes les fenêtres de ton intérieur pour faire de l’espace et laisser l’air circuler. Ou encore de laisser entrer la lumière en levant le voile de ton regard ?


Sache qu’il est encore plus important de prendre soin de toi que de ce qui t’entoure. Comme une fleur au printemps, permets-toi de bien t’enraciner, de sortir de ta terre (zone) de confort, de grandir, d’échanger avec ton environnement, de t’élever en direction du soleil et de montrer tes plus belles couleurs.



Et si tu ne sais pas comment y parvenir, sache que je peux t’aider à cultiver ton grand jardin intérieur. Le but n’est évidemment pas de tirer sur la jeune pousse qui émerge en toi, mais plutôt de t’offrir des outils puissants pour t’aider à désherber ton inconscient, tout en rendant ton terreau le plus fertile possible pour que tu puisses laisser la vie fleurir en toi !



 



Julie Veilleux

Hypnothérapeute


19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page