Est-ce qu’il t’est déjà arrivé de te demander si tu prenais LA bonne décision ? Cette décision qui ferait que tu te sentirais exactement à la bonne place, sur ton X dans différents domaines, sachant que c’est la meilleure chose à faire pour toi ?
Prendre une décision peut être difficile, car il est impossible à court terme de connaître tous les effets de ce choix sur le cours de notre vie. Parfois, même la plus petite décision est ardue à prendre à cause de la peur de se tromper, du regard des autres, de notre égo et même de notre besoin de sécurité. On refait souvent les mêmes choses de la même manière puisque ça a déjà fonctionné, parce qu’on y a survécu !
Pour ma part, j’ai souvent pris des décisions en faisant le choix de ne pas en prendre ! Incapable de me décider, je me disais que la vie allait le faire pour moi. Et que si je trébuchais ou que je m’éloignais de mon objectif (souvent pas très clair !), ce n’était pas de ma faute puisque ce n’était pas moi qui avais fait ce choix, mais bien la vie. En fait, c’était surtout la peur de m’impliquer, même dans ma propre vie qui me bloquait. J’avais l’immense impression qu’en prenant une décision, je manquais plein d’opportunités, que je me restreignais qu’à une seule possibilité. Alors, imaginez toute la pression de devoir prendre LA bonne décision !
Et un jour, j’ai décidé de prendre des décisions, de plus en plus avec mon cœur au lieu de me fier seulement à ma tête. Est-ce que tu as déjà ressenti cette vibration, cette intuition qui t’incite à aller dans une direction alors que ton mental te crie d’aller complètement à l’opposé ? Souvent, on décide de taire notre petite voix intérieure ou même de l’ignorer, car le saut est trop vertigineux ou insécurisant… Parfois, on prend le risque en ayant pleinement confiance en nous, de manière assumée.
Et si tu te permettais d’être le maître de tes décisions, de te laisser la chance et la liberté d’être et de te baser sur tes désirs profonds. Et même si cette décision n’est pas toujours parfaite, si elle est prise avec le cœur, ce sera toujours la meilleure, pour toi. Et si la réussite n’est pas au rendez-vous, sache que tu auras appris de cette expérience !
Et tu pourras, peut-être avec le recul, te rendre compte que chaque décision a sa raison d’être pour te permettre d’évoluer et d’avancer, parfois en y découvrant un détour sur ton chemin. Il arrive souvent que ce soit ce détour qui fera la plus grande différence et qui sera révélateur…
Alors, dis-moi, quelle sera ta prochaine décision ?
Julie Veilleux
Hypnothérapeute
Comments