top of page

Les vacances


Ah les vacances, cette période de repos bien mérité ! Pour plusieurs, il s’agit d’un moment très attendu dont on rêve toute l’année. Pour d’autres, elles ont une signification fort différente.


Pour plusieurs, c’est l’occasion de réaliser toutes les choses qu’on n’a pas eu le temps d’effectuer pendant l’année. Peinturer la maison au complet pendant une semaine, pourquoi pas ! Faire le grand ménage du printemps (il a passé tellement vite qu’on ne l’a pas vu), c’est en plein le bon temps ! Ou encore, recevoir les gens qu’on aime (à tous les soirs) parce qu’on ne les a pas vus de l’année, c’est comme un rêve !


Pour d’autres, c’est la grande évasion. C’est le moment de partir à la découverte de nouveaux paysages plus beaux les uns que les autres. Et comme on ne veut rien manquer, tout est planifié au quart de tour. C’est à peine si l’on se laisse le temps de prendre une photo ou même une bonne bouffée d’air pur que c’est déjà le moment de repartir. Une chance que les attractions ferment, car on y serait peut-être encore à 2 h du matin !


Finalement, il y a ces personnes qui se permettent de ralentir un peu pendant cette période. Prendre quelques minutes ou même des heures pour lire, jouer avec les enfants, faire une activité sur un coup de tête, s’asseoir pour profiter de l’instant présent… Ah le bonheur ! Et c’est souvent à cet instant que la culpabilité embarque ! Pourquoi tout ce temps juste pour soi alors qu’il y a plein de tâches à réaliser et de rendez-vous à planifier ? La vie va tellement vite, pourquoi ne pas essayer de prendre un peu d’avance sur l’horaire ! Le futur est maintenant, à moins qu’il ne soit déjà passé… à la vitesse de l’éclair…


Et les vacances finissent et l’on revient finalement au travail plus fatigué qu’avant de partir !

Si tu te reconnais dans une ou plusieurs de ces catégories de vacanciers, sache que tu n’es pas seul ! Alors, pourquoi ne pas en profiter cette année pour vraiment te reposer ! Si certaines choses ont attendu toute l’année, il est surement possible qu’elles attendent encore un peu ! Et si tu te permettais de devenir l’exception à la règle et ainsi vivre chaque instant, au bon rythme, pour ton plus grand bien !


Sur ce, je te souhaite de merveilleuses vacances !


P.S. Si tu es actuellement en vacances et que tu as pris le temps de lire ce texte jusqu’à la fin, je te remercie de ce temps précieux que tu viens d’y consacrer. N’oublie toutefois pas d’aller à l’extérieur et ainsi faire le plein de « beau » et de « bon ».


P.P.S. À l’inverse, si tes vacances ne sont pas encore commencées, alors tu sais déjà quoi faire. Laisse-toi porter et profites-en !



 




Julie Veilleux

Hypnothérapeute


9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page